C’est dans la boîte !

Et surtout dans les boîtes aux lettres. Vous l’aurez deviné, je parle des box.  Ces fameuses boîtes surprises truffées de goodies que vous recevez chaque mois chez vous. Parmi les plus populaires, ce sont les box spéciale beauté qui sont en tête des ventes. Comment expliquer cette box-manie ?

Les box : des cadeaux-surprises sur abonnement

Ce sont deux étudiantes américaines, flânant dans les couloirs de Harvard, qui ont eu l’idée du concept. Après avoir fait confortablement leur nid aux Etats-Unis, les box ont déménagé en France où elles connaissent désormais le même succès.

Comme un bon nombre d’adeptes, je me suis prêtée au jeu. J’ai rejoint quelques temps le cercle en m’abonnant à My Little Box, l’une des box proposées par My Little ParisLe contenu ? Cinq échantillons beauté dont un produit surprise, sélectionnés au hasard parmi la liste des goodies du mois. Le prix ? 16,90 € par mois. Pourquoi ? Se faire plaisir, découvrir de nouveaux produits que je n’aurai pas forcément testé en magasin et surtout, le plaisir de recevoir un colis dans sa boîte aux lettres !

Même si le rapport qualité-prix n’est pas systématique, je vous conseille tout de même de tenter l’expérience, rien que pour l’originalité du concept. Le hic, c’est qu’elles pullulent comme les tweets de Barack Obama. Résultat, difficile de s’orienter vers une box qui nous convienne. Le mieux, c’est d’essayer.

Un concept qui séduit les entreprises et les maisons de presse

La box est un fabuleux outil de marketing et un canal de distribution pour les marques partenaires. Un moyen efficace et plus rentable de promouvoir les marques et leurs produits. Livré à domicile, le client peut tester les produits sans avoir à bouger de chez lui.
Bien que les box génèrent souvent le coup de cœur, c’est un défi de taille pour  satisfaire complètement les consommateurs. Particulièrement les consommatrices, avides  de surprises et d’expériences shopping sensorielles. Alors, pour faire trépigner les plus insatiables, les entreprises accordent un soin particulier au design du coffret. C’est d’ailleurs cette démarche qui a fait mûrir le discovery commerce.

Je tenterai bien une food box prochainement. * Miam, miam *

Par Esther Lallier

2 réflexions sur “C’est dans la boîte !

Laisser un commentaire